Psychologie générale Psychiatrie Psychologues Penseurs Lit bébé sur la psychologie

Psycology » Psychiatrie et psychothérapie

Psychose affective

Psychose affective - maladie mentale endogène qui se caractérise par récurrentes et survenant spontanément phases affectifs (dépression, manie, états mixtes), leur réversibilité complète avec le début de la récupération et la restauration entracte toutes les fonctions mentales. Définition de la psychose affective répond à tous les critères de maladies endogènes précédemment attribués à la TIR (cyclothymie, psychose circulaire, qui coule phase de trouble unipolaire ou bipolaire). Psychose affective manifeste phases exclusivement affectifs des degrés de profondeur et la durée. Conformément à la CIM-10 diagnostic

Types de psychopathes

Psychopathie (troubles de la personnalité) Types de Dynamics et le traitement de la psychopathie psychopathie psychopathie attribués à borderline troubles mentaux, ils occupent une position entre l'accentuation de la personnalité (troubles caractériels individuels, bien rémunérés, conduisant à une altération du comportement que sur de courtes périodes associées à un traumatisme décompensation) et la maladie mentale progressive . Dans notre pays, dans le diagnostic de critères cliniques utilisés psychopathie établie par PB Gannushkina: stabilité de la souche personnelle, la totalité des caractéristiques psychopathiques Lichnos

Instruments d'écriture et des spasmes professionnels

Lorsque les tentatives de chirospasm à l'écriture accompagnés par des spasmes musculaires douloureux, fournissant mouvements subtils des doigts. Spasmes commencent généralement immédiatement, vous ne prenez un stylo. Le patient peut apprendre à écrire avec l'autre main, mais souvent, il est également affecté. Pendant ce temps, dans d'autres actions similaires spasme fait habituellement ne se produit pas et il n'y a rien qui empêche le patient, comme une brosse à main pour le dessin. Crampes professionnelles sont des troubles similaires à qui violent certaines formes de mouvements, le plus souvent associés à des compétences particulières. La maladie se manifeste, en particulier, pianistes, violonistes,

Insulinome

Insulinome apparaissent souvent entre les âges de 20 à 50 ans. Habituellement, une longue histoire d'attaques transitoires mais récurrents, au cours de laquelle le patient se comporte d'une manière inhabituelle pour lui, souvent agressifs et temps de désinhibition manifestations de la maladie peut ressembler à la photo à tout syndrome psychopathologique. La clé pour le diagnostic peut servir comme un signe de la façon dont les attaques répétitives. Habituellement, le patient ne peut pas se souvenir de ce qui s'est passé lors de l'attaque. La principale raison de l'établissement du diagnostic est la faible concentration de glucose dans le sang lors de l'attaque ou immédiatement après. En cas de doute,

Porphyrie aiguë

La question de la classification des types de porphyrie compliquées, et il n'y a pas besoin d'aller dans les détails (si vous voulez que le lecteur peut obtenir plus d'information en communiquant avec la formation appropriée de la littérature médicale). En Grande-Bretagne, la forme la plus commune de aiguë intermittente due à un trouble métabolique héréditaire congénitale transmise par un gène autosomique dominant avec une pénétrance incomplète. Porphyrie aiguë est important pour le psychiatre, comme observé dans cette image de la maladie peut ressembler à l'hystérie, réaction organique aiguë ou psychose fonctionnelle. Il a été suggéré (voir: McAlpine, Hunter 1966), était la raison

Phéochromocytome

Attaques de panique occasionnelles peuvent parfois être causées par un phéochromocytome. Cette cause est rare, et il est très facile de rater. Phéochromocytome tumeur (généralement bénigne) provenant de cellules chromaffines de la médullosurrénale chromaffines tissu ou ganglions ekstraadrenalovoy sympathique. Ils sécrètent l'adrénaline et de la noradrénaline soit de façon permanente ou paroxystique, entraînant des convulsions, qui sont caractérisés par la fibrillation auriculaire, une rougeur de la peau, transpiration, tremblements, maux de tête et une forte, avec l'hypertension et tachycardie. Dans de telles attaques le patient éprouve habituellement une anxiété sévère. Parfois noté

L'impact de la schizophrénie sur la famille

Comme une tendance croissante à préférer pas d'hospitalisation et de soins à domicile pour eux, dans certaines familles ont commencé à émerger d'importantes difficultés. Parents de schizophrènes relevé deux principaux groupes de problèmes (Sgeeg 1978). Le premier groupe est associé à un retrait social: les patients atteints de schizophrénie n'ont pas d'interaction avec d'autres membres de la famille, et ils sont lents, ne prennent pas soin d'eux-mêmes, n'entrent pas dans la conversation, la portée de leurs intérêts est très limitée. Le deuxième groupe est associé à un comportement clairement dérangé et socialement inacceptable, comme l'agitation, un comportement étrange ou désinhibé dans la société, ainsi que la menace de la violence. Il s'est

Acromégalie

Apathie acromégalie commun et le manque d'initiative, mais d'autres symptômes psychiatriques ne sont pas typiques de cette maladie. Parfois, il ya la dépression, mais il s'agit plutôt d'une réaction psychologique à des symptômes physiques d'une conséquence directe de troubles hormonaux.

Les parasomnies

Cauchemars (rêves effrayants, de troublantes) Quand les rêves effrayants dormeur se réveille de sommeil paradoxal, tourner immédiatement à la conscience de veille normale avec une claire et détaillée, et de garder vivante la mémoire de sa peur ou l'anxiété saturé rêve. Chez les enfants les cauchemars sont le plus souvent à l'âge de cinq ou six ans. Cauchemars peuvent être stimulées par des expériences effrayantes pendant la journée, et des cauchemars fréquents se produisent souvent pendant les périodes où la personne se sent constamment l'anxiété (voir:. Kales et al 1987). terreurs attaques terroristes de nuit de nuit sont beaucoup moins fréquentes que les cauchemars (de rêves effrayants). Dans certaines

Hypoparathyroïdie

Hypoparathyroïdie est généralement associée à l'ablation des glandes parathyroïdes ou par des dommages thyroïdectomie, mais le faire de temps en temps des cas idiopathiques. Les principaux symptômes de la tétanie, la cataracte et l'épilepsie. Une revue de la littérature sur l'hypoparathyroïdie (Denko, Kaelbling 1962), au moins la moitié des cas liés à des symptômes psychiatriques, chirurgicales sont observés, souvent sous la forme de syndromes psychiatriques aigus organiques. En cas de hypoparathyroidism idiopathique syndromes psychiatriques chroniques les plus courantes. Complications moins fréquentes sont la dépression, l'irritabilité et la nervosité (psevdonevroz). Bipolaire
© 2008-2018 Psychologie en ligne.: en, es, de, fr, cz

General Psychology Psychiatry Psychologists Thinkers Crib

Psycology » Psychiatry and psychotherapy

Affective psychosis

Affective psychosis - endogenous mental illness that is characterized by recurrent and spontaneously occurring affective phases (depression, mania, mixed states), their complete reversibility with the onset of recovery, and restoration intermission all mental functions. Definition of affective psychosis meets all the criteria of endogenous diseases previously attributed to the TIR (cyclophrenia, circular psychosis, flowing phase unipolar or bipolar disorder). Affective psychosis manifested exclusively affective phases of varying degrees of depth and duration. In accordance with the ICD-10 diagnostic

Types of psychopaths

Psychopathy (personality disorders) Types of Dynamics and treatment of psychopathy psychopathy Psychopathy attributed to borderline mental disorders, they occupy a position between the personality accentuation (individual characterological disorders, well compensated, leading to impairment of behavior only in short periods associated with trauma decompensation) and progressive mental illness . In our country, in the diagnosis of psychopathy used clinical criteria established by PB Gannushkina: personal strain stability, the totality of psychopathic features Lichnos

Writing instruments and professional spasms

When chirospasm attempts at writing accompanied by painful muscle spasms, providing subtle finger movements. Spasms usually begin immediately, you only pick up a pen. The patient can learn to write with your other hand, but often it is also affected. Meanwhile, in other similar actions spasm in fact usually does not occur and there is nothing stopping the patient, such as a hand-held brush for drawing. Professional cramps are similar disorders in which violated certain forms of movements, most often associated with special skills. The disease occurs, in particular, pianists, violinists,

Insulinoma

Insulinoma often appear between the ages of 20 to 50 years. Usually a long history of transient but recurrent attacks, during which the patient behaves in an unusual way for him, often aggressive and disinhibition times manifestations of the disease may resemble the picture almost any psychopathological syndrome. The key to the diagnosis may serve as a sign of how repeatable attacks. Usually the patient can not remember what happened during the attack. The main reason for establishing the diagnosis is the low concentration of glucose in the blood during the attack or immediately after it. In cases of doubt,

Acute porphyria

The question of classifying types of porphyria complicated, and there is no need to go into detail (if you want the reader can get more information by contacting the appropriate training of medical literature). In Britain, the most common form of acute intermittent due to congenital inherited metabolic disorder transmitted by an autosomal dominant gene with incomplete penetrance. Acute porphyria is important for the psychiatrist, as observed in this disease picture may resemble hysteria, acute organic reaction or functional psychosis. It has been suggested (see: McAlpine, Hunter 1966), was the reason

Pheochromocytoma

Occasional panic attacks can sometimes be caused by pheochromocytoma. This cause is rare, and its very easy to miss. Pheochromocytoma tumor (usually benign) arising from chromaffin cells of the adrenal medulla chromaffin tissue or ekstraadrenalovoy sympathetic ganglia. They secrete adrenaline and noradrenaline either permanently or paroxysmally, causing seizures, which are characterized by atrial fibrillation, reddening of the skin, sweating, trembling, and a sharp headache, along with hypertension and tachycardia. In such attacks the patient usually experiences severe anxiety. Sometimes noted

The impact of schizophrenia on the family

As a growing tendency to prefer not hospitalization and home care for them, in some families began to emerge significant difficulties. Relatives of schizophrenics noted two main groups of problems (Sgeeg 1978). The first group is associated with social withdrawal: patients with schizophrenia do not interact with other family members, and they are slow, do not take care of themselves, do not enter into the conversation, the scope of their interests is very limited. The second group is associated with a clearly disturbed and socially unacceptable behavior such as restlessness, strange or disinhibited behavior in society, as well as the threat of violence. It turned

Acromegaly

Acromegaly common apathy and lack of initiative, but other psychiatric symptoms are not typical for this disease. Sometimes there is depression, but it is rather a psychological reaction to physical symptoms than a direct consequence of hormonal disorders.

Parasomnias

Nightmares (disturbing, frightening dreams) When frightening dreams sleeper awakens from REM sleep, immediately turning to normal waking consciousness with a clear and detailed, and keeping alive the memory of its saturated fear or anxiety dream. In children nightmares are most often at the age of five or six years. Nightmares can be stimulated by any frightening experiences during the day, and frequent nightmares often occur during periods when the person constantly feels anxiety (see: Kales et al. 1987). Night terror attacks Night terrors are much less common than nightmares (frightening dreams). In some

Hypoparathyroidism

Hypoparathyroidism is usually associated with the removal of the parathyroid glands or by damage thyroidectomy, but sometimes there are idiopathic cases. The main symptoms of tetany, cataracts and epilepsy. A review of the literature on hypoparathyroidism (Denko, Kaelbling 1962), at least half of the cases related to surgical, psychiatric symptoms are observed, often in the form of acute organic psychiatric syndromes. In cases of idiopathic hypoparathyroidism more common chronic psychiatric syndromes. Less frequent complications are depression, irritability and nervousness (psevdonevroz). Bipolar
© 2008-2018 Psychology online.: en, es, de, fr, cz