Psychologie générale Psychiatrie Psychologues Penseurs Lit bébé sur la psychologie

Psycology » Penseurs

Thalès de Milet (625 ou 640 Oak - Chêne 547 ou 545 BC BC)

Thalès de Milet (625 ou 640 Oak - Chêne 547 ou 545 BC BC)

ancien penseur grec, fondateur de la philosophie antique et la science, le fondateur de l'école de Milet, l'une des premières écoles philosophiques enregistrées. Érigé toute la variété de choses à un seul pervostihii -. L'eau

Siddhartha Gautama (Bouddha) (623-544 BC BC)

Siddhartha Gautama (Bouddha) (623-544 BC BC)

fondateur de l'une des trois grandes religions du monde - bouddhisme

.
Lao-Tseu (Li Er) (Rod 604 BC BC)

Lao-Tseu (Li Er) (Rod 604 BC BC)

Lao Tseu - le nom honorifique de la plus grand penseur chinois ère Lee (Lee dupe, Lao Danya), le fondateur du taoïsme. Il est crédité de la paternité du "Tao Te Ching" (traité sur les moyens et les vertus) Le concept de base de Lao Tseu - Tao, qui est métaphoriquement assimilée à de l'eau (respect et d'invincibilité). L'effluent de la façon Tao de l'action - l'inaction (wu wei), le respect, l'obéissance, le renoncement des désirs et des luttes. Sur la vie de Lao Tseu, on sait peu. Sur la base des informations contenues dans le chapitre "Tianxiao" ("Céleste") dans le livre de Tchouang-tseu et le chapitre "La vie de Laozi» dans les «Notes historiques," nous pouvons dire que Lao Tseu était un peu plus âgé que Confucius .

Pythagore de Samos (570-500 BC Chêne E)

Pythagore de Samos (570-500 BC Chêne E)

philosophe grec, chef religieux et politique, fondateur pifagorizma mathématicien. Selon Pythagore, les principes des mathématiques - nombre - sont aussi les principes du monde, et les relations numériques, proportions - un reflet de l'harmonie du monde. Ainsi, le monde a été appelé «l'espace» -. Parce que la domination de l'ordre et l'harmonie

Confucius (551 (552) -479 BC BC)

Confucius (551 (552) -479 BC BC)

ancien philosophe chinois, fondateur du confucianisme principaux points de vue sont énoncées dans le livre "Lun Yu» («Entretiens»).

© 2008-2018 Psychologie en ligne.: en, es, de, fr, cz

General Psychology Psychiatry Psychologists Thinkers Crib

Psycology » Thinkers

Thales of Miletus (625 Or 640 Oak - Oak 547 Or 545 BC BC)

Thales of Miletus (625 Or 640 Oak - Oak 547 Or 545 BC BC)

ancient Greek thinker, founder of ancient philosophy and science, the founder of the Milesian school, one of the first recorded philosophical schools. Erected all the variety of things to a single pervostihii - water.

Siddhartha Gautama (Buddha) (623-544 BC BC)

Siddhartha Gautama (Buddha) (623-544 BC BC)

founder of one of the three world religions - Buddhism.

Lao-Tzu (Li Er) (Rod 604 BC BC)

Lao-Tzu (Li Er) (Rod 604 BC BC)

Lao Tzu - the honorary name of the greatest Chinese thinker Era Lee (Lee dupe, Lao Danya), the founder of Taoism. He is credited with the authorship of the "Tao Te Ching" (treatise on the ways and virtues) The basic concept of Lao Tzu - the Tao, which is metaphorically likened to water (compliance and invincibility). The effluent from the Tao way of action - inaction (wu wei), compliance, obedience, renunciation of desires and struggles. On the life of Lao Tzu, little is known. Based on information contained in the chapter "Tianxiao" ("Celestial") in the book of Chuang Tzu and the chapter "Life of Laozi" in the "Historical notes," we can say that Lao Tzu was a bit older than Confucius .

Pythagoras of Samos (570-500 BC Oak E)

Pythagoras of Samos (570-500 BC Oak E)

Greek philosopher, religious and political leader, founder pifagorizma mathematician. According to Pythagoras, the principles of mathematics - number - are also the principles of the world, and numerical relations, proportions - a reflection of the harmony of the world. So the world was called "space" - because it domination of order and harmony.

Confucius (551 (552) -479 BC BC)

Confucius (551 (552) -479 BC BC)

ancient Chinese philosopher, founder of Confucianism main views are set out in the book "Lun-yu" ("Analects»).

© 2008-2018 Psychology online.: en, es, de, fr, cz