Psychologie générale Psychiatrie Psychologues Penseurs Lit bébé sur la psychologie

Psycology » Articles » Psychologie de l'enfant » Les erreurs de l'éducation familiale

Ne de bons parents poussent de bons enfants. Combien de fois entendons-nous cette déclaration souvent de la difficulté à expliquer ce que c'est - de bons parents.

Les futurs parents pensent que peut-être bon, à étudier la littérature spécialisée ou de maîtriser les méthodes d'enseignement spécifiques. Sans aucun doute, pédagogique et la connaissance psychologique est nécessaire, mais seulement quelques-uns peu de connaissances. Peut-il être appelé de bons parents qui ne doute jamais, toujours sûr qu'il a raison, toujours représenter exactement ce que l'enfant a besoin et ce qu'il peut, qui prétendent que à un moment donné de savoir comment agir, et ne peut prédire avec une précision absolue non seulement le comportement de leurs enfants dans des situations différentes, mais aussi pour leur vie future?

Et peut-il être appelé de bons parents qui viennent dans les doutes de l'anxiété constants sont perdus chaque fois face à quelque chose de nouveau dans le comportement de l'enfant, je ne sais pas s'il est possible de punir, et si recours à la peine pour un délit, croient d'emblée que ont eu tort? Tout d'un coup dans le comportement d'un enfant les fait peur, ils sentent qu'ils n'ont pas le pouvoir, douter parfois si l'amour de leurs propres enfants. Souvent soupçonné d'enfants dans les habitudes nocives ou d'autres, a exprimé son inquiétude quant à leur avenir, peur de mauvais exemples, les effets néfastes de la «rue», ont exprimé leur scepticisme quant à la santé mentale des enfants.

Apparemment, ni l'un ni l'autre ne peuvent être classées comme de bons parents. Et la confiance accrue des parents et de l'anxiété excessive n'est pas propice à la parentalité réussie.

Lors de l'évaluation de toute activité humaine est généralement basé sur des normes idéales. Dans une activité éducative, apparemment, la même norme absolue existe. Nous apprenons à être des parents, ainsi que d'apprendre à être maris et femmes, que de comprendre les secrets de la compétence et de professionnalisme dans tous les cas.

Dans le travail de parent, comme dans d'autres erreurs et incertitudes possibles, et des reculs temporaires, défaites, victoires sont remplacés. Éducation dans la famille - c'est la même vie, et même notre comportement et nos sentiments à l'égard des enfants de variables complexes et contradictoires. En outre, les parents ne s'aiment pas, ils n'aiment pas les uns les autres enfants. Relation avec l'enfant, ainsi que tout homme, profondément individuelle et unique.

Par exemple, si les parents sont parfait en tout, connaître la bonne réponse à une question, dans ce cas, ils sont peu susceptibles d'être en mesure de mettre en œuvre tâche parent le plus important - d'amener l'enfant à besoin d'une recherche indépendante à de nouvelles connaissances.

Les parents font le premier environnement social de l'enfant. Ses parents jouent un rôle important dans la vie de chaque personne. Pas un hasard si les parents, surtout la mère, nos pensées se tournent vers les moments difficiles de la vie. Cependant, les sentiments, les relations de coloriage enfant et les parents - est un sentiment spécial et différent de d'autres liens affectifs. Spécificité des sentiments qui surgissent entre les parents et les enfants, est déterminé principalement par le fait que les soins des parents est indispensable à la vie elle-même bébé. Un besoin d'amour parental - vraiment un besoin vital pour un petit être humain. Amour à chaque enfant de ses parents sans bornes, inconditionnelle et illimitée. Et si dans les premières années de la vie l'amour des parents de fournir leur propre vie et à la sécurité, puis à mesure qu'ils grandissent amour parental plus plus la fonction de maintien et de sécurité de monde domestique, émotionnel et psychologique de l'homme. L'amour des parents - la source et la garantie du bien-être humain, maintien de la santé physique et mentale.

C'est pourquoi la première tâche des parents est de créer la confiance dans l'enfant qu'il est aimé et soigné. Jamais, en aucun cas, l'enfant ne devrait avoir aucun doute de l'amour parental. La plus naturelle et la plus nécessaire de toutes les responsabilités des parents - est de traiter l'enfant à tout âge avec amour et attention.

Néanmoins, en soulignant la nécessité de créer la confiance d'un enfant dans l'amour parental est dicté par plusieurs facteurs. Pas si rares cas où les enfants grandissent à rompre avec ses parents. Raie au, sens spirituel psychologique, en cas de perte lien affectif avec les personnes les plus proches. Les psychologues ont prouvé que la tragédie de l'alcoolisme chez les adolescentes et l'abus de drogues chez les adolescentes sont souvent pas aimer leurs enfants les parents. La principale exigence pour l'éducation de la famille - une exigence de l'amour. Mais il est très important de comprendre qu'il est nécessaire non seulement d'aimer l'enfant et guidée par l'amour dans leurs tâches quotidiennes pour s'occuper de lui dans ses efforts à son éducation, il est nécessaire que l'enfant se sentait, sentir, comprendre, était persuadé que son amour a été rempli ce sentiment d'amour, peu importe ce que les affrontements et les conflits des difficultés peuvent surgir dans ses relations avec les parents ou les conjoints par rapport à l'autre. Ce n'est que lorsque la confiance de l'enfant dans l'amour parental et peut-être la formation correcte de l'univers mental de la personne, sur la seule base de l'amour peut favoriser un comportement moral, seul l'amour peut enseigner l'amour.

Beaucoup de parents croient que, dans tous les cas, il est impossible de montrer aux enfants les aiment, croyant que quand un enfant sait qu'il est aimé, ce qui conduit à un, égoïste, amour gâté.

© 2008-2020 Psychologie en ligne.: en, es, de, fr, cz

General Psychology Psychiatry Psychologists Thinkers Crib

Psycology » Articles » Child Psychology » Errors of family education

Do good parents grow good kids. How often do we hear this statement often find it difficult to explain what it is - good parents.

Future parents think that can be good, studying special literature or mastering special education methods. Undoubtedly, pedagogical and psychological knowledge is necessary, but only some little knowledge. Can it be called good parents who never doubt, always sure he is right, always accurately represent what the child needs and what he can, who claim that at any given time know how to act, and can predict with absolute precision not only the behavior of their children in different situations, but also for their future life?

And can it be called good parents who come in constant anxiety doubts are lost whenever faced with something new in the child's behavior, do not know whether it is possible to punish, and if resorted to punishment for a misdemeanor, immediately believe that were wrong? All of the sudden in a child's behavior causes them fear, they feel that they do not have authority, sometimes doubt whether love their own children. Often suspected of children in those or other harmful habits, expressed concern about their future, fear of bad examples, the adverse effects of "street", expressed skepticism about the mental health of children.

Apparently, neither the one nor the other can not be classified as good parents. And increased parental confidence and excessive anxiety is not conducive to the successful parenting.

When evaluating any human activity is usually based on some ideal norms. In an educational activity, apparently, the same absolute norm exists. We learn how to be parents, as well as learning to be husbands and wives, as comprehend the secrets of skill and professionalism in any case.

In the parent work, as in any other possible errors and uncertainties, and temporary setbacks, defeats, victories are replaced. Education in the family - it's the same life, and even our behavior and our feelings towards children complex variable and contradictory. In addition, parents do not like each other, they do not like one another children. Relationship with the child, as well as every man, deeply individual and unique.

For example, if the parents are perfect in everything, know the correct answer to any question, in this case, they are unlikely to be able to implement the most important parent task - to bring the child to need independent research to new knowledge.

Parents make up the first social environment of the child. Her parents play a significant role in the life of every person. No coincidence that the parents, especially the mother, our thoughts turn to the difficult moments of life. However, feelings, coloring relations child and parents - is a special feeling different from other emotional ties. Specificity of feelings that arise between parents and children, is determined mainly by the fact that the care of parents is essential to sustain life itself baby. A need for parental love - truly a vital need for a small human being. Love each child to his parents boundless, unconditional, unlimited. And if in the first years of life the love of parents provide their own lives and safety, then as they grow older parental love more the function of maintaining and safety of domestic, emotional and psychological world of man. Parental love - the source and guarantee of human well-being, maintaining physical and mental health.

That is why the first and foremost task of parents is to create confidence in the child that he is loved and cared for. Never, under any circumstances, the child should have no doubt of parental love. The most natural and the most necessary of all the responsibilities of parents - is to treat the child at any age lovingly and attentively.

Nevertheless, underlining the need to create a child's confidence in the parental love is dictated by several factors. Not so rare cases when children grow up to break up with her parents. Parted in the psychological, spiritual sense, when lost emotional connection with the closest people. Psychologists proved that the tragedy of teenage alcoholism and teenage drug abuse are often not loving their children parents. The main requirement for family education - a requirement of love. But it is very important to understand that it is necessary not only to love the child and guided by love in their daily chores to care for him in his efforts to his upbringing, it is necessary that the child felt, felt, understood, was confident that his love was filled this feeling of love, no matter what difficulties clashes and conflicts may arise in his relationships with parents or spouses in relation to each other. Only when the child confidence in parental love and perhaps the correct formation of the mental world of the person, only on the basis of love can foster moral behavior, only love can teach love.

Many parents believe that in any case it is impossible to show the children love them, believing that when a child knows that he is loved, this leads to a spoiled, selfish, self-love. Must be categorically reject this assertion. All these adverse personality traits just occur when a lack of love, when you create a certain emotional deficit, when a child is deprived of a solid foundation for constant parental affection. Instilling a sense of the child that he is loved and cared for, does not depend on the time given to the children's parents or from a child is brought home or from an early age is in the manger and kindergarten. And it is not associated with providing material conditions, with the amount invested in the education material costs. Moreover, not always apparent solicitude other parents, many occupations, which include the child on their own initiative, contribute to this most important educational purpose.

Deep psychological constant contact with the child - is a universal requirement for education, which equally can be recommended to all the parents in the upbringing of contact needs of each child at any age.

© 2008-2021 Psychology online.: en, es, de, fr, cz