Psychologie générale Psychiatrie Psychologues Penseurs Lit bébé sur la psychologie

Psycology » Articles » Psychologie de l'enfant » Si l'enfant est prêt pour l'école?

Les derniers enfants d'âge préscolaire d'été "libres" apporte les parents de nombreuses alarmes associées à l'arrivée prochaine des enfants en première année. Parfois, ces préoccupations sont trop stimulé, ce qui rend les efforts d'éducation des adultes convulsivement chaotique.

Quel est l'état de préparation psychologique à l'école? Traditionnellement, il ya trois aspects de la maturité scolaire: intellectuelles, affectives et sociales.

Maturité intellectuelle de 6-7 ans - est la capacité d'affecter le chiffre de l'arrière-plan, la capacité à se concentrer, à établir des liens entre les phénomènes et événements, la possibilité de la mémoire logique, la capacité de reproduire un échantillon, ainsi que le développement des mouvements de la main fine et la coordination.

Toutefois, sachez que maintenant dans les écoles privées est sévère sélection. Et il y avait une exigence trop élevée, l'enfant sera invité à écrire sur le tableau le nom et le prénom, le nom et le patronyme des parents, et pas seulement compter jusqu'à dix, et les frais de deux et cinq ans en arrière, et pas seulement dans une douzaine, la lecture, etc Si vous pensez que ce serait donner un enfant à une école, vous devriez savoir à l'avance les exigences, ainsi que vous pouvez utiliser le groupe préparatoire, qui existent généralement dans des endroits avec les exigences d'entrée graves.

La maturité affective - est d'affaiblir les réactions impulsives, immédiates et la possibilité d'effectuer à long terme n'est pas le travail très intéressant, à savoir le développement d'un comportement volontaire.

Maturité sociale implique la nécessité de communiquer avec leurs pairs et la possibilité de faire ses lois de comportement des groupes d'enfants, la possibilité de prendre le rôle de l'étudiant, la capacité d'écouter et de suivre les instructions de l'enseignant.

Comme base pour la préparation à l'école, si un certain niveau souhaité de développement de l'enfant, sans laquelle il ne pourrait jamais réussir à l'école. Est-ce que tout enfant peut aller à l'école et d'apprendre avec succès? Évidemment, ce n'est pas le cas. La voie du développement de chaque enfant. Quelqu'un commence à marcher plus tôt que d'autres, mais ne parle pas longtemps, quelqu'un, au contraire, ne peut pas sourire, mais commence à parler des phrases entières, mais se souvient encore de la lettre. Par conséquent, les enfants d'âge scolaire sont livrés avec différents bagages d'expérience - connaissances, les compétences et les habitudes. Par la suite, chacun d'entre eux apprennent à lire et à compter, mais au moment où ils commencent l'école n'est pas important d'avoir formé des compétences spécifiques, et la capacité à percevoir et à absorber de nouvelles matières, à savoir la capacité de l'enfant à apprendre.

Alors que la maturité scolaire, comme tout développement de l'enfant, sous réserve de la loi du développement inégal de la santé mentale, chaque enfant a ses propres points forts et les plus vulnérables.

Enfant est né la première niveleuse, préparation à l'école - un ensemble de capacités qui se prêtent à l'exercice. Dans tous les cas, votre enfant grandit et se rapproche de l'école. Mais s'il vous plaît garder à l'esprit quelques règles simples:

• Classes avec un enfant en bas âge devraient être mutuellement volontaire.

• Leur longueur ne doit pas dépasser 35 minutes.

• Ne pas tenter d'offrir à un enfant une tâche si il est fatigué.

• Essayez d'avoir des classes ordinaires - «remue-méninges» en préparation pour l'école n'est pas très efficace.

Comment l'aider?

Si vous craignez pour la réussite de votre enfant, vous ne devriez pas "train" son addition et la soustraction, la lecture par syllabes. Techniques d'enseignement dans l'enseignement primaire sont en constante évolution, il existe de nombreux logiciels de création, et vos efforts peuvent aller à l'encontre de ceux qui ne compliquent davantage l'éducation de l'enfant. Beaucoup plus utile d'utiliser des exercices généraux de développement qui sont utiles pour l'amélioration de la perception, la mémoire, l'attention, bien main de moteur. Enseignez à votre enfant de faire attention à la façon dont les mots de son - lui offrent de répéter les mots clairement, à la fois russes et étrangers, connus et inconnus ("l'électrification", "Maître", etc.) Lui désapprendre poèmes, virelangues et composer des contes. Poser entendu réciter le texte et raconter dans vos propres mots. Rappelez-vous des jeux de société comme «Je suis né jardinier ..." - ils développent une action arbitraire, la concentration, les discours stock enrichir enfants.

Très utile de rappeler divers objets, leur nombre et leur position relative, prêter attention aux détails du paysage et environnement de l'enfant. Soit compare différents objets et phénomènes - ce qu'ils ont en commun et en quoi ils diffèrent. Encouragez votre enfant à se rappeler la séquence des nombres (par exemple, numéros de téléphone). Eh bien stimuler le développement de la concentration jeu de labyrinthe dans lequel vous avez besoin de "tracer" le chemin de la nature, ainsi que la référence de comparer les deux images presque identiques.

Ne négligez pas les leçons, de développer et de renforcer les mouvements de petites mains: sculpture, le dessin, l'application, les concepteurs de jeux de type LEGO - tout cela crée les conditions préalables à la formation d'une bonne écriture et favorise le développement de la pensée des enfants.

© 2008-2020 Psychologie en ligne.: en, es, de, fr, cz

General Psychology Psychiatry Psychologists Thinkers Crib

Psycology » Articles » Child Psychology » Whether the child is ready for school?

The last "free" summer preschoolers brings parents many alarms associated with the upcoming arrival of children in the first grade. Sometimes these concerns are overly boosted, making the educational efforts adults convulsively chaotic.

What is psychological readiness for school? Traditionally, there are three aspects of school maturity: intellectual, emotional and social.

Intellectual maturity of 6-7 years of age - is the ability to allocate the figure from the background, ability to concentrate, to establish links between the phenomena and events, the possibility of logical memory, the ability to reproduce a sample, as well as the development of fine hand movements and coordination.

However, be aware that now in private schools is severe selection. And there was a requirement too high, the child will be asked to write on the board the name and surname, name and patronymic of the parents, not just count to ten, and the expense of twos and fives back and forth, and not only within a dozen, reading, etc. If you think that would give a child to a school, you should know in advance the requirements, as well as you can use the preparatory group, which usually exist in places with serious entry requirements.

Emotional maturity - is weakening the immediate, impulsive reactions and the ability to perform long-term is not very attractive job, ie the development of voluntary behavior.

Social maturity implies the need to communicate with their peers and the ability to make its behavior laws groups of children, the ability to take the role of the student, the ability to listen and follow the instructions of the teacher.

As a basis for school readiness, so is a certain desired level of child development, without which he never could succeed in school. Does any child can go to school and learn it successfully? Obviously, this is not so. The path of development of each individual child. Someone begins to walk earlier than others, but then does not speak long, someone, on the contrary, can not smile, but begins to speak whole sentences, but still remembers the letter. Therefore, school age children come with different baggage of experience - knowledge, skills, and habits. Subsequently, each of them learn to read and count, but by the time they start school is not important to have formed specific skills, and the ability to perceive and absorb new material, ie child's ability to learn.

So as school maturity, like all development of the child, subject to the law of uneven development of mental, every child has their own strengths and areas of greatest vulnerability.

Child is born the first-grader, school readiness - a set of abilities that are amenable to exercise. In any case, your child grows and approaches the school. But please bear in mind a few simple rules:

• Classes with a toddler should be mutually voluntary.

• Their length should not exceed 35 minutes.

• Do not attempt to offer a child a task if he is tired.

• Try to have regular classes - "brainstorming" in preparation for the school is not very efficient.

How to help him?

If you fear for your child's success, you should not "train" his addition and subtraction, reading by syllables. Instructional techniques in primary education are constantly changing, there are many authoring software, and your efforts can go counter to them that only further complicate the child's education. Much more useful to use general developmental exercises that are useful for enhancing perception, memory, attention, fine motor hand. Teach your child to pay attention to how words sound - offer him to repeat the words clearly, both Russian and foreign, familiar and unfamiliar ("electrification", "Master", etc.). Unlearn him poems, tongue twisters and compose tales. Ask heard recite the text and retell it in your own words. Remember party games like "I was born gardener ..." - they develop an arbitrary action, concentration, speech stock enrich children.

Very useful to remember various objects, their number and relative position, pay attention to the details of the child's landscape and environment. Let compares different objects and phenomena - what they have in common and how they differ. Encourage your child to remember the sequence of numbers (eg, telephone numbers). Well stimulate the development of concentration maze game in which you need to "trace" the path of the character, as well as reference to compare the two almost identical pictures.

Do not neglect the lessons, to develop and strengthen small hand movements: sculpture, drawing, application, game designers with type LEGO - all this creates the preconditions for the formation of good handwriting and promotes the development of children's thinking. Use the handy tools - can be separated from the corn peas or beans, sort buttons, expanded matches.

And try to create a healthy attitude to the school at which he would be eager to learn, not afraid of bad grades and was sure that honors or Losers, it is still the most favorite for you!

.

© 2008-2021 Psychology online.: en, es, de, fr, cz